Visiter le site

Visites et Tarifs

 

SAISON 2020

Interprétation et animation : nouveau mode de fonctionnement

L’interprétation et l‘animation dans les bâtiments de la pointe seront de retour du 7 juillet au 27 septembre. Afin de pouvoir accueillir les clients de façon sécuritaire, des zones d’interprétation respectant le 2 mètres de distanciation ont été identifiées dans tous les bâtiments. Les clients pourront donc rencontrer et échanger de façon sécuritaire avec les personnages historiques marquants de l’histoire de la ville et faire des achats dans notre boutique souvenir. Veuillez noter que nous ne prenons pas de réservation pour l’interprétation.

 

Règles à suivre :

  • Ordre de visite libre à suivre pour les bâtiments : commencer par l’entrepôt Davis, poursuivre avec la taverne Baker, le magasin général et terminer par la boutique souvenir.
  • Les bâtiments accueilleront une personne ou une famille à la fois
  • Attendre le signal du guide interprète avant d’entrer dans un bâtiment
  • Désinfection des mains obligatoire à l’entrée de tous les bâtiments
  • Aucun contact avec les artefacts et les présentoirs
  • Respect du 2 mètres de distanciation physique en tout temps avec les employés
  • Bien lire l’affichage avec le rappel des consignes à toutes les entrées
  • Interdiction de rentrer dans les bâtiments si le visiteur a des symptômes d’allure grippaux
  • Commande à la taverne Baker : en formule pour emporter seulement. Les commandes seront effectuées par la fenêtre de service identifiée à cette fin

 

Contributions volontaires : Le mode de fonctionnement sera, encore cette année, sous forme de contribution volontaires. Des boîtes seront disposées dans tous les bâtiments et les clients devront eux-mêmes déposer l’argent à l’intérieur. Les contributions sont essentielles à la pérennité des activités et permettent de soutenir notre organisme à but non lucratif dans sa mission de préservation du patrimoine. Le soutien des clients sera essentiel, en particulier cette année!

 

Fermeture de certains bâtiments : Certains bâtiments seront fermés en raison de leur configuration qui ne permette pas, pour le moment, la distanciation physique règlementaire ou qui ont temporairement une nouvelle vocation logistique. C’est le cas de la base navale, de l’hydrobase Jacques De Lesseps ainsi que de la Maison Horatio LeBoutillier.

 

Horaire modifié pour la saison 2020

 Dimanche : FERMÉ

Lundi : 10 h à 17 h (OUVERTURE RÉDUITE, boutique souvenir et un guide extérieur seulement)

Mardi : 10 h à 17 h

Mercredi : 10 h à 17 h

Jeudi : 10 h à 17 h

Vendredi : 10 h à 17 h

Samedi : 10 h à 17 h