Calendrier

Prochains évènements
20e anniversaire de fondation et hommage à Fabien Sinnett

Gaspé, le 12 septembre 2022 – La Corporation Gaspé Berceau du Canada célèbre son 20e anniversaire de fondation et rend hommage à son président-fondateur, monsieur Fabien Sinnett.

20e anniversaire de la Corporation

Le 10 septembre dernier, la Corporation Gaspé, Berceau du Canada a célébré son 20e anniversaire de fondation lors d’un événement sur le site du même nom. Ayant longtemps rêvé de reconstruire le site où il avait vécu pendant de nombreuses années, c’est en 2002 que monsieur Fabien Sinnett fonda la Corporation. Il souhaitait ainsi préserver et mettre en valeur la riche histoire de Gaspé et offrir à la population un lieu de rassemblement sur le bord de l’eau, au centre-ville. Accompagné de bénévoles partageant sa vision, il réussit à rallier les partenaires nécessaires à la réalisation du projet jusqu’à la première pelletée de terre en 2012. Après une période de rodage, le site du Berceau du Canada fût officiellement inauguré le 24 juillet 2016 avec l’ensemble des partenaires impliqués.

 

Hommage à un bâtisseur

L’équipe du Berceau du Canada a profité de l’occasion pour souligner l’implication de son président-fondateur, monsieur Fabien Sinnett. Des hommages d’amis et de partenaires ont été lus durant l’événement et une plaque honorifique a été dévoilée. Celle-ci sera désormais affichée à l’entrée du site afin de souligner l’incroyable apport de monsieur Sinnett dans la création de ce site au bénéfice de la population. Grâce à sa ténacité, sa persévérance et son engagement, les personnes qui résident à Gaspé et les visiteurs qui y séjournent bénéficient d’un lieu unique où se côtoient histoire, culture, événements, spectacles et activités en plein air. La population s’est maintenant appropriée le site et le Berceau du Canada est devenu un incontournable à Gaspé.

 

Rappelons que l’interprétation historique dans les bâtiments sera offerte jusqu’au 29 septembre prochain et que plusieurs activités sont à l’horaire jusqu’à la fin de la saison. L’équipe du Berceau du Canada souhaite encore une fois remercier chaleureusement Monsieur Fabien Sinnett pour son dévouement. Elle remercie également la population, l’ensemble des partenaires et les visiteurs qui nous soutiennent d’année en année. Vous contribuez tous à la vitalité de notre organisation!

 

Fabien Sinnett accompagné de sa famille, de la directrice générale Laurie Denis et du maire de Gaspé Daniel Côté