Prochains évènements
Gaspé au temps de la 2e Guerre Mondiale

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Lancement du projet ‘’Gaspé au temps de la 2e Guerre Mondiale’’

Gaspé, le 18 mai 2022 – En collaboration avec le Ministère des Anciens Combattants, il nous fait plaisir d’annoncer le lancement du projet ‘’Gaspé au temps de la 2e Guerre Mondiale’’. Depuis plusieurs mois, nous collaborons avec nos partenaires afin de tourner des capsules vidéo et audio avec monsieur Fabien Sinnett, président et fondateur de la corporation Gaspé, Berceau du Canada. Dans le cadre de ce projet, monsieur Sinnett partage avec nous ses précieux souvenirs liés à l’époque de guerre à Gaspé, période dont il a été un témoin privilégié.

 

« Il y a 80 ans, dans les eaux au large de Gaspé, des sous-marins allemands ont coulé 23 navires, dont deux navires de la Marine canadienne. “Gaspé au temps de la Deuxième Guerre mondiale” reconnaît le grand sacrifice consenti par les Gaspésiens lors de la bataille du golfe du Saint-Laurent et permet aux habitants d’en apprendre sur les combats et les patrouilles qui se sont déroulés ici même. Merci de conserver l’héritage des vétérans canadiens et de rendre hommage à ceux qui ne sont jamais revenus. Je suis fier que notre Programme de partenariat pour la commémoration appuie un projet aussi significatif pour la ville de Gaspé. »    – L’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

 

Les capsules vidéo produites par monsieur Tom Eden en collaboration avec le Berceau du Canada sont accessibles au grand public dès maintenant sur la chaîne YouTube ‘’Berceau du Canada’’. Les balados sont quant à eux disponibles sur la plate-forme Podbean.

Nous souhaitons remercier les précieux partenaires financiers qui ont rendu ce projet possible : Le ministère des Anciens Combattants via le programme de partenariat pour la commémoration ainsi que la Ville de Gaspé.